vendredi 10 octobre 2014

Qu'est-ce-qui nous fait bailler?


L'attitude de l'homme lui cache plusieurs facteurs concourant à son état physique. L'individu est en permanente transformation et ses habitudes aussi le suivent dans cette lignée. 

Rien ne nous arrive qui n'a sa source hissée dans nos réactions quotidiennes. Nos actes traduisent nos pensées en véritables témoins des réactions de nos corps.


Documentation sur le bâillement

Un certain nombre de contraintes pousse le corps humain à réagir d'une manière ou d'une autre. Plusieurs ne savent pas décrypter les gestes quotidiens. Un millier de nos gestes réalisés chaque jour prouve que l'homme a une faculté d'agir extrêmement illimitée. 

Ces manières reproduites sous plusieurs formes et dans des circonstances variées, en disent beaucoup sur nos vies. Bon nombre sont préoccupés par la question de bâillement.


Qu'est-ce qui crée le bâillement?

Bailler peut ainsi provenir de divers facteurs :

  • Primo, si vous vous concentrez sur un travail que vous faites, tous vos idées, votre mentale et votre personne est dans ce que vous réalisez. Et donc vous veillez à ce que la chose tienne. 

Ce boulot peut prendre quelques minutes voire quelques    heures. Lorsque vous parvenez à votre objectif, les muscles faciaux auparavant contractés, se relâchent. Suite à ce relâchement, un soulagement anime tout notre être et un influx envoie le signal d'approbation. C'est ainsi que l'individu se relâche et s'abandonne à un bâillement.

  • Secundo, mettez vous dans la peau de quelqu'un qui a l'habitude de s’énerver. Moindre chose, il est mécontent. Presque régulier, il ne donne pas la joie nécessaire à sa personnalité. Le sourire illumine rarement son visage. 

Cette personne, lorsqu'elle se rend compte de quelque chose qui lui comble, il dit à son corps que voilà, je suis prêt. Un influx nait donc toujours dans le mental et l'individu se met à bailler, dès fois bruyamment pour témoigner de sa satisfaction.
  • Tertio, on est tous convenu qu'il est impossible de vivre sans manger. Alors si tel est le  cas, c'est logique que le corps demande de vivre, ce qui va le nourrir, mieux encore ce qui va le rendre apte pour la continuité de ses objectifs.  
C'est comme, si vous ne payez pas d'essence dans votre engin, il refuse d'avancer. Ou encore prenons l'exemple du cheval qui, à défaut du foin, ses pas auraient même envier ceux de la tortue. C'est ainsi que le corps humain aussi recherche ce confort. 
Dans cette condition, le corps se sent stresser et se replie. Et  chaque fois que la faim s'intensifie, l'individu à un moment donné, se met à bailler. C'est un acte spontané souvent involontaire et répétitif.


Connaître pour distinguer

Tant d'autres circonstances pourraient expliquer ces antagonismes dans le  comportement des hommes. Toutefois, il s'avère nécessaire de comprendre ces actes préliminaires, les décrypter afin d'en donner un sens à son raisonnement.

                                                         Mika PALOMA


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire