jeudi 24 juillet 2014

Comment la Chine aide t'elle à réduire le chômage en Afrique?


Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !


 

 La crise économique continue de secouer notre planète. Les pays dits développés ne sont pas non plus épargnés. Qu'en dira t-on de nos pays Africains majoritairement en voie de développement. 

Cependant, la Chine aujourd'hui seconde puissance économique mondiale, intervient en Afrique comme le guide de notre vieux continent.


 La révolution chinoise pour un monde prospère


Le monde avance. Les temps changent ainsi que nos mentalités. Les relations humaines évoluent. De nos jours, se mettre en contact direct avec un inconnu est possible grâce à internet. Les téléphones portables ont révolutionné le monde et toutes les transactions sont possibles. 

Au temps de nos ancêtres, voir un vélo rouler n'est qu'un mythe. Mais aujourd'hui, loin d'être une étape, on assiste bien plus qu'à ça.

Qui au temps d'Adam, aurait pu imaginé qu'un avion survolera nos têtes ? Qui aurait pu rêvé de faire le tour de monde comme Magellan ? Qui d'entre nous saurait conduire une moto? Mais la vie est un véritable fleuve. Elle modifie son cours de temps à autres. 

Voilà un peu d'où découle la vraie histoire entre la Chine et l'Afrique. La révolution Chinoise si j'ose dire a affecté tant l'occident que l'Afrique noire. 

Elle ne s'est même pas inquiétée de l’ampleur de la crise économique. Au contraire, elle s'identifie comme la solution à son propre problème. 

Voir la Chine à ce rang, sinon à cette étape juste derrière les USA, en tout cas n'est pas si étonnant. Peut-être que j'exagère mais à force d'être organisé et objectif, on finit  par se faire une place. 


La Chine, une terre d'espoir pour les Africains ?

La population Africaine a tous ses problèmes. La Chine a la plus grande partie de ces solutions. C'est vrai, l'union fait la force et le plus grand arbre est toujours né d'une graine menue. 

L'industrie Chinoise a considérablement poussé la jeunesse Africaine a respiré profondément. Mis à part le commerce qui est aujourd'hui l'apanage d'une grande partie,  les africains s'en vont en Chine pour l’achat de ces produits finis. La Chine est pourvoyeur de Motos pour l'Afrique. 

Si vous allez dans les grandes capitales africaines, la marque Chinoise l'emporte. Des motos de différentes marques y sont étalées partout. Sur les routes africaines, on assiste à un nombre incalculable de taxi-motos qui errent dans les rues. 

Les jeunes gens représentant plus de la moitié de la population, sont liés à ce boulot. Faute de moyens pour débuter leurs propres activités, ils deviennent conducteurs de taxi-moto

Le commerce de motos est d'autant plus implanté en Afrique et la Chine ne fait que fructifier son marketing. La Chine a endormi les cœurs meurtris, réconforté les espoirs perdus et donner un nouvel élan aux hommes d'affaires. N'en déplaise à ses détracteurs. 


Une destination de rêve pour la jeunesse Africaine

Vivre aujourd'hui en Afrique et se voir un jour en Chine est le rêve inavouable de plusieurs aujourd'hui. Convaincu de leur supériorité, les ressortissants Chinois sont aujourd'hui nombreux en Afrique. 

La langue Chinoise autrefois détestée est aujourd'hui le "chouchou" des africains. Les taxi-motos communément appelés "zémidjan" a fortement aidé a diminué le chômage. Les autorités africaines en sont conscients. 

Poussés par l'envie, cette volonté farouche de découvrir, de réaliser, nos chers africains s'en vont en Chine pour la commande des marchandises. Ces dernières sont en retour vendues au pays ou à l'étranger selon le moyen d'action du commerçant. 

Bien que les États-unis soient la première puissance économique du monde, ils ne sont pas curieusement le premier pôle d'attraction des commerçants africains. Les réalisations Américaines sont toujours jugées qualitatives et durables mais ne bénéficient pas du même engouement comme la Chine. 

Peut-être est ce le manque de capitaux qui oblige les africains a se diriger vers l'orient ? Puisqu'ils n'auront pas à beaucoup dépenser, ils se contentent de leur peu. 


Les chinois sont présents partout au monde

La Chine a aujourd'hui envahit l’Afrique. Elle est également présente dans la construction, génie-civil. Elle participe de façon impériale à la réhabilitation de nos voies tout en donnant une seconde chance aux jeunes chômeurs. 

Cette population Chinoise révolutionnée, assoiffée de conquérir le monde, a donné de nouveaux ailes aux jeunes. Cette classe d'âge est plus que jamais décidé a exploser aux yeux du monde.


L'Afrique a des ressources tant mentales, physiques que morales. Elle regorge plein de cerveaux. Elle n'a besoin que des initiatives guidées pour asseoir sa notoriété. 


Plusieurs d'entre eux ont déjà franchis la méditerranée quand d'autres se cherchent encore. Si comme la Chine, d'autres puissances interviennent pour implanter leurs entreprises, l'Afrique ne tardera pas à effacer les pages sombres de son histoire. 

Les dirigeants africains ont donc la balle dans leurs camps pour faire parler leurs savoir-faire et faire taire les critiques.
  
Afrique de fiers travailleurs, lève toi et marche!

                                                                          Mika PALOMA


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

                                                                                   
itemscope itemtype="http://schema.org/Article"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire