mardi 29 juillet 2014

La morsure d'un serpent


     
Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !

                
Nul au monde ne peut démentir l'effet venimeux du serpent et de ses conséquences désastreuses. C'est ce qui est arrivé à une jeune dame d'une quarantaine d'années. 

La femme a malheureusement fait l'amère expérience de sa vie en se faisant mordre par une vipère ; ce qui lui a coûté cher.
   

Une morsure simplement étrange        

Malgré l'évolution fulgurante de la médecine, les âmes succombent encore faute de moyens. Samedi dernier, un groupe de trois femmes est parti dans la brousse. Leur objectif, aller chercher des bois secs

Ces bois servent à mettre du feu pour la cuisine et diverses activités ménagères. La scène se déroule vers huit heures du matin. Une fois arrivée dans la brousse, chacune d'elles prend une direction particulière. 

C'est ainsi que notre pauvre dame du nom de Massan vaquait comme d'habitude à ses travaux. Elle a pris soin de rassembler deux gros tas de bois quand sur le troisième, elle a senti quelque chose glissée sous ses pieds. 

En se retournant pour voir de quoi il s'agit, une grosse vipère surgit et la mord ; au moment de crier à l'aide, une seconde morsure intervient, ce qui s'est fait en deux-temps avant que l'animal ne disparaisse. Étrange non ? 

On sait tous que d'habitude, un serpent ne mord qu'une seule fois avant de prendre la fuite. Mais celui-là était apparemment bien décidé à se manifester. 


Ils ont choisi la médecine traditionnelle et...

Précipitamment, les autres accoururent pour essayer de mettre le garrot. Peu après, un homme proche des lieux intervient. Au lieu de transporter la dame directement à l'hôpital, il a préféré l'emmener chez un herboriste de la localité. 

Ce qui au vu de certaines personnes, n'est pas une mauvaise chose en soi, sauf que notre herboriste n'était pas là. Ils sont donc obligés de l'attendre jusqu'à ce qu'il ne revienne. 

Durant ce temps, le venin a déjà parcouru une étape importante dans sa course. Vite, il rassembla différentes herbes dont il macéra et broya dans l'eau puis la donna à la femme. Celle-ci l'a bu et aussitôt, elle vomit. 

Dans ce qu'elle a vomi, on peut distinguer une couleur bleue symbolique du venin, résultat de l'action des herbes préparées. Ce ne fut qu'un moment de soulagement. 

Les uns criaient déjà délivrance ; mais l'herboriste a pris soin de leur indiquer qu'après son traitement, il s'avère primordial d'aller faire d'autres piqures contre la morsure du serpent

Une fois revenue chez elle, la dame décida de se coucher, prenant la suite à la légère et abandonna le reste du traitement. Certainement que quelque chose lui est passée par la tête, sinon comment peut-on risquer aussi gros ? 


Elle est morte par négligence

Durant tout ce temps, sa fille unique la consolait et resta donc à son chevet. Toute la nuit, elle n'arrive pas à dormir. Massan ronronnait et gémissait. À quatre-heures du matin, elle s'endort paisiblement. 

Sa fille, ignorante, croyant que sa mère s'est plongée naturellement dans un sommeil, la quitta. Tôt le matin, les proches sont venus pour la saluer et demander d'après l'état de sa santé. "Il y a un remède à tout sauf à la mort" disait un écrivain contemporain. Madame Massan n'est plus ! 

Que ce fut un moment de tristesse. Devant une foule immense, on ne peut que voir ses proches parents stupéfaits, prêts à tout pour témoigner de leurs profondes douleurs.


  


Si aujourd'hui avec tant d'efforts dans la médecine, des hommes meurent encore inutilement, on doit se poser d'autres questions. La morsure du serpent est un drame qu'on peut traiter. 

Il est donc impératif de se faire soigner dans un centre de santé suite à une morsure que ce soit du serpent ou de tout autre animal venimeux. La vie est chère, préservons-la.

                                                                Mika PALOMA


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA


itemscope itemtype="http://schema.org/Article"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire