mardi 29 juillet 2014

Le port du casque, un geste salvateur


Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !
Les accidents de circulation constituent un fléau majeur qui paralyse encore nos sociétés. Ils affectent beaucoup plus ceux qui roulent sur des engins à deux-roues, comme principal moyen de déplacement. 
Pour ce faire, les autorités interviennent pour imposer le port du casque ; ce qui devrait réduire le nombre de décès qui résulte de ces tragédies.


Les accidents de circulation, un vécu quotidien


Les dommages causés par les accidents de circulation ne sont plus des sujets tabous. Rien ne garantit que l'on sera épargné si on roule soit dans une voiture, soit sur une moto

Depuis fort longtemps, ces drames se multiplient sur nos routes. Enfants comme adultes succombent à l'épreuve. Mais le secteur le plus touché est sensiblement celui qui concerne les conducteurs de moto. 

Curieusement, c'est devenu un phénomène récurrent dont personne ne s'en mêle. C'est ainsi qu'on enregistre des morts sur nos routes suite aux accrochages. 

La principale cause reste l'excès de vitesse qu'on doit sérieusement revoir ; viennent s’ajouter ensuite l'imprudence souvent due à l'alcoolisme et le non-respect des codes de la route. Ceci dit, une campagne de mobilisation et la prise des mesures draconiennes sont lancées. 


Comment réduire ce phénomène ?

Flatter le cheval jusqu'à ce qu'il ne soit scellé, tel est la ligne directive de cette propagande. De nos jours, rouler sur une moto sans avoir porté un casque constitue une peine dont fera l'objet un conducteur. 

Tout le monde est concerné. En plus, les forces de l'ordre doivent intervenir de façon imposante pour réprimander tout individu récalcitrant qui tentera d'enfreindre cette loi. 

On commence déjà par noter cette présence dans nos plus grandes capitales. Mais c'est une campagne très limitée. Par exemple, les vigiles sont inégalement répartis sur nos territoires et les zones reculées où il n'y a pas d’activités économiques sont oubliées. Or, ce sont plutôt ces endroits qui en sont plus concernés. 

Souvent, on nous apprend qu' à dix kilomètres de telle ville, un autobus a renversé un conducteur de moto ; suite à cela, le responsable s'enfuit. De la même façon, au lieu de respecter les feux tricolores, il y en a qui y vont à vive allure et neutralisent ceux qui essayent de se conformer à la règle. 

Des mesures rigoureuses doivent être prises comme, payer des dommages, saisir ces engins afin de donner une leçon de moralité aux concernés ou encore garder les motos jusqu'à ce que les propriétaires n'apportent leurs casques


Ce que nous devons savoir

Si vous tombez d'une moto, le premier élément qui se dirige vers le sol est notre tête. Et bien évidemment, ça entraîne des troubles mentaux ou bien, même une hémorragie interne pouvant conduire à la mort. 

Un slogan doit être désormais lancé pour sensibiliser le plus grand monde possible afin d’espérer un bon résultat. De la même façon, on doit créer des organismes à but non-lucratif pour vendre des casques à bas prix afin de permettre aux démunis d'avoir accès. 

La charité bien ordonnée commence toutefois par soi-même. Il est donc de mise que les décideurs soient un modèle pour les citoyens qui recherchent des informations pour une société meilleure.



Portez donc tous un casque ou un support qui peut protéger vos têtes si vous conduisez une moto. Votre vie étant précieuse, il est donc recommandé de l'entretenir. 

Elle est unique et ne se partage pas. Passer à côté des conseils, c'est planifier son propre déclin. Levons-nous donc pour participer à cette immense sensibilisation.

                                                                                Mika PALOMA

 
Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA


itemscope itemtype="http://schema.org/Article"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire