lundi 15 septembre 2014

Le Gecko toujours plus dangereux qu'une moustique ?


Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !


Les moustiques sont reconnus pour leur transmission directe de paludisme. Ils occasionnent de décès précoces encore dans des zones en manque d'assainissement. 

Mais malgré leur réputation, ils ne sont pas unique en leur genre. Un autre reptile qui pourrait se voire coller cet étiquette s'éclipse dans cette formule: Le Gecko.



A quoi ressemble un gecko ?

Le Gecko souvent présent dans des zones tropicales n'est autre que le voisin du lézard. Sa particularité est qu'il est souvent présent dans des chambres même closes, dans des huttes, sous les bois et autres. 

Ce qui fait poser beaucoup de question quand à son moyen d'intégration dans les dortoirs. Certains le traitent d'avoir une liaison directe avec les divinités. Jusque là, on a pas de souci à se faire. La seule inquiétude dans le cœur de l'homme est sa façon de nuire à ce dernier. 

Nous savons tous que nombreux de  ces animaux rampants possèdent forcément un venin qu'ils vous injectent soit par morsure, soit par jet; Pour le Gecko, à première vue, il n'est en aucun cas à craindre. A l'inverse, il vous fuit aussitôt que vous vous approchez. Vous pouvez le tuer et en faire ce que vous voulez avec, mais retenez ce qui va suivre.


Ce que nous devons savoir du gecko

Des témoignages d'une mère qui a perdu deux de  ces enfants durant une même journée laissent perplexes. Il se pourrait que des repas laissés au repos, non couverts serait laisser à la merci du gecko. 

Le simple fait de se balader sur les aliments, suffit au Gecko de contaminer le repas qui est infecté et donc de ne laisser aucune chance de survie aux enfants. Inutile de dire que d'autres personnes en disent de même et tentent d’apporter des preuves à l'appui. 

Pour ce faire, on  ne tolère plus dans certains milieux le voir d'un œil, tant il est neutralisé. Prudence étant mère de sureté, devrions nous, nous méfier de cet énergumène qui s'avance avec une ruse imparable en se projetant sur ses proies que sont les insectes et qui au même moment reste redoutable.


Le Gecko depuis longtemps est redoutable dans certains milieux. Les zones tropicales l’attirent et rares sont les maisons dans lesquelles on ne retrouvera pas de sa trace. Il nous revient de protéger nous mêmes nos mets afin d'éviter le pire. 

                                                                 Mika PALOMA



Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire