lundi 22 septembre 2014

L'eau: Cette boisson naturelle qu'on se plait à traiter de diverses manières

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


La boisson que nous buvons tous sans recherche préalable est l'eau. Son origine reste naturelle. L'eau se trouve à ciel ouvert. L'univers est doté de ce don sans apprêt depuis l'aube des temps. 

Ainsi donc, qu'est ce qui explique ces opérations inattendues que subissent cette boisson. Au naturel, elle est consommée sans mélange particulier, et s'adonner réconforte notre système immunitaire.

Où peut-on trouver de l'eau?

Une question assez inouïe qu'on peut oser se poser. L'eau, tel qu'on la connait, se trouve partout, exceptés les déserts. Les puits en témoignent encore aujourd'hui. Ces trous profonds en terre sont encore  bien en place dans plusieurs pays d'Afrique. 

L'extraction de l'eau s'effectue sans grande intervention de l'expertise sauf si la terre est dure par endroit. C'est pourquoi, on peut dire que l'eau est un don de l'homme. Ce dernier en consomme quand et comme il a envie.


Mais pourquoi l'eau subit ces derniers temps un profond traitement?

Toujours normal. Ce serait de la pure absurdité de dire que les eaux ne sont pas touchées par la prolifération des maladies. Nul par au monde n'échappe à l'infection. 

Il est alors fondamental de protéger notre boisson préférée et si besoin de la traiter. Il arrive dès fois que les puits soient pollués pour des raisons d'intempéries ou pour des habitudes non hygiéniques de la part de certaines personnes.


Des méthodes sont mises en place pour protéger ce patrimoine naturel

Il n'est pas étrange de voir un peu partout des usines de traitement de l'eau. Certains l'en surnomme du pure eau ou "pure water" pour nos confrères anglophones. Tout simplement, ils veulent dire que c'est une eau traitée et qui ne contient pas de produits toxiques. 

Ces usines se développent de façon spectaculaire à telle enseigne qu'on se demande si elles sont toutes source du bien-être. C'est vrai, certaines sont sous licence et ont forcément recours à l'analyse au laboratoire. Pour d'autres, on en parlera pas. Ces usines sont créées par eux-mêmes sans droits légaux. 

Il suffit de mettre des produits spécialisés dans l'eau et le tour est joué. Ensuite, on l'emballe dans des sachets afin de faire  croire à la qualité. Ce sont là, ce qui pousse les autorités à employer des mesures de rétorsion envers ces acteurs.


Ce que nous devons faire pour contribuer à la perfection

C'est tout à fait normal d'avoir des usines de traitement des eaux. Nous en sommes fiers d'avoir des initiateurs qui montrent la bonne voie. Ceux qui manquent d'infrastructures, préfèrent bouillir, filtrer voire javelliser l'eau chez eux à la maison. C'est des méthodes élémentaires auxquelles l'homme est initié. 

Mais pour soutenir le traitement de l'eau, il faut des représailles en la matière, pénaliser ceux qui ne soumettront pas l'eau au laboratoire. Comme c'est déjà entamé dans nombreuses communautés, les récalcitrants  doivent se voir supprimer du marché pour la bonne cause de la santé humaine.

                                                                      Mika PALOMA  

Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire