mercredi 24 septembre 2014

L'essence: Ce liquide inflammable qui suscite une intérrogation quand à sa vente.

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !



Les stations d'essence servent de point de vente de ces produits issus de la distillation du pétrole brut. Souvent utilisés comme carburant, solvant ou pour servir dans les industries, ces liquides sont protégés par des droits de vente. 

Ce n'est pas quelque chose que tout le monde peut se permettre de vendre dans les rues. Reconnu comme inflammable, il est formellement interdit d'enfreindre à la règle du trafic illicite de l'essence.

L'essence agit de façon spontanée en prenant feu: danger de mort

Tout le monde est convaincu de l'action spectaculaire de l'essence au moindre approche du feu. Des maisons entières, des véhicules se sont vus détruits suite à la non méfiance de l'utilisation de l'essence vis-à-vis du feu. 

Des hommes ont perdu la vie, parce qu'ils ne sont pas avisés des effets mortels de l'essence. Prenons l'exemple de ce gars qui fumait chaque fois qu'il fait ses besoins dans les toilettes. Il lui arriva un jour de renverser une petite vase à essence dans la chambre qu'il n'a pas pris soin de nettoyer soi-même. 

L'ironie du sort, sa domestique, en faisant le ménage, nettoie la chambre avec une serviette humide. Elle récupère l'essence et presse la serviette contenant l'eau et l'essence dans la WC. Une chose qu'elle a peut-être fait de façon ignorante. 

Comme à l'accoutumé, une fois que notre monsieur revient et rentre dans son toilette, il alluma une cigarette puis s’assoit sur son WC pour les besoins. Ce qui ne l'empêche pas de déposer le mégot dans le WC qui prend aussitôt feu. Aucune chance de survie de sa part car il est projeté comme une boule de glace.


Seuls les stations d'essence sont autorisées à vendre ce liquide inflammable

Les stations d'essence détiennent le plein pouvoir de vendre ce produit. Tout individu surpris sur les faits, en train de vendre de l'essence dans la rue est considéré comme dangereux et s'expose à des sanctions. Ceci est donc le moyen d'action des répresseurs que sont les forces de l'ordre.


Et pourtant, les conducteurs de tout genre participant eux-mêmes à cette vente considérée comme illégale

On ne le dira plus assez. Peine et dommage seront attribués à tout conducteur achetant de l'essence dans les rues, Ce n'est que du vent. Des différents versions avancées par les usagers de la route leurs permettent de croire en leurs droits de payer n'importe où. 

Tout d'abord, la première, c'est lorsque l'essence finit en cours de route, loin d'une station. Un moment de soulagement qu'ils trouvent auprès des vendeurs ambulants. Ça leur permet de ne pas souffrir de  ce déficit temporaire d'essence dont ils font défaut. Face à ce dilemme, il est difficile de trancher la question de répression.

Une chasse aux vendeurs ambulants est organisée

La guerre aux rebelles est lancée. Les vigiles dans leurs véhicules, lancent désormais une opération course poursuite contre les vendeurs. Ces derniers s'enfuient et souvent sont victimes des interventions musclées des forces de l'ordre. Certains finissent par perdre leur vie dans cette bataille insensée. Et dire que les humains sont plus organisés.

Qu 'est-ce qui mobilise encore cette vente d'essence par les ambulants

Du chômage. Cet éternel mal de tous les temps qui ne cesse de perturber l'individu. La pauvreté fait que les gens espèrent gagner une petite quelque chose à travers ce commerce d'où leurs caractères récidivistes.

L'approche de solution

Seule la création d'emploi et l'assistance dans l'autoentrepreneuriat
peut aider à bannir cette forme de vente.

                                                                               Mika PALOMA

Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire