lundi 1 septembre 2014

Les effets nocifs de l'alcool et de la drogue: une vérité incontournable


Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !



Il était si vigoureux. Il dégageait une force surhumaine qui fait plier plus d'un. Mais aujourd'hui, sous l'effet de l'alcool, le sieur Sakpenga a perdu de tout son être.


 Lalcool et la drogue, ces << machines >> à tuer

Oh que diable! L'alcool détruit vraiment l'organisme. Nous l'avions connu sous le nom de Sakpenga. C'est un surnom qui lui vient directement des petits enfants. À l'origine, ils les défendaient de toute personne qui tenterait de les humilier. 




Sa rage faisait monter tous ses nerfs et sa voix grave faisait de lui un véritable monstre à craindre. De part toute la ville, il participait aux durs travaux et affichait ses impeccables formes sveltes. Tous ensemble, on a connu Sakpenga comme le nouvel Tarzan. 

Mais que s'est-il passé? Je n'en reviens pas toujours. Je ne veux pas croire. Sakpenga a sombré dans l'alcool. Chaque matin, comme se débarbouiller, il va payer de l'alcool communément appelé "sodabi". C'est une préparation issue de l'extraction d'une liqueur dans le palmier. 

Après préparation, le résidu connu du nom de sodabi est un alcool qui aujourd'hui détruit notre jeunesse à l'avenir hypothéquer. Sakpenga est perdu. Ses prises secrètes de drogues ne lui ont laissé aucune chance de rajeunissement. Seules les rides présents sur ses fronts en disent plus. Sakpenga est perdu. Pas une seule journée où il ne rend visite à madame Raïsa, la commerçante du sodabi". 


Sakpenga n'est plus le même...

Finalement, Sakpenga s'affaiblit peu à peu. Il perd tous ses fonctions vitales à tel point qu'un simple vent soufflant pouvait l’emporter. C'est misérable. Lui qui faisait la fierté de notre milieu. Par pour longtemps, il tombe gravement malade. Une maladie qui, malgré le dévouement des médecins, l'emporta pour ne laisser derrière lui que ses pauvres deux petits-enfants.

 Même si vous êtes obnubilé par la consommation de l'alcool, sachez que son abus ne laisse aucune chance de survie à qui que vous soyez. Son utilisation modérée peut vous aider, mais le mieux c'est de chercher de le remplacer par des boissons beaucoup plus naturelles à faible teneur en alcool. 

Quant à la drogue, sachez tout simplement qu'il occasionne les cancers de poumons qui vous neutralisent un petit matin.

                                                                 Mika PALOMA  


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire