mercredi 17 septembre 2014

La parole du sage


Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !



Chaque âge a ses actes, ses réflexes et sa spontanéité dans la prise des décisions. Le jeune âge est une étape où l'individu est soumis aux propositions du monde extérieur. Tout ce qui lui vient à l'esprit n'est pas analysé et il se projette dans les méandres de façon ignorante. 

Par  contre l'adulte, bien qu'il soit dans une période de transition vers l'âge mûr, parvient à discerner le bien du mauvais tout en étant purement patient. Le doute vient  couvrir la pensée des plus âgés qui ont dépassé la soixantaine et qui représentent la vitrine du savoir.



Vivre pour connaître et pour savoir

Souvent, on attend la décision des plus âgés ou des plus expérimentés pour trouver un consensus. Ce n'est pour rien. Tout simplement, on suppose qu'ils sont les détenteurs du savoir. 

Une personne ayant vécu au moins une cinquantaine d'année et qui a célébré son jubilé d'or, doit forcément avoir un bagage d'expérience assez garni. Peut-être que j’exagère, car aux âmes bien nés, la valeur n'attend point le nombre d'années. Mais la vérité réside dans les choses vécues. 

Un jeune de vingt à vint-cinq ans ne peut pas prétendre connaître beaucoup plus qu'un sexagénaire. La preuve, lors d'une conférence au cours de laquelle la majorité dépasse rarement la quarantaine, toute la foule est survoltée. Il était question d'un nouveau règlement qui prône la restriction des droits des déclarants en douane et qui suppose des démêlées longues aboutissant à des frais inutiles. 

Tout le monde était en colère. D'une seule voix, on réclame la suppression dans l'immédiat de cette loi. Une délégation devrait séance tenante, protester dans les heures à venir devant les décideurs afin de manifester leurs mécontentement. Auparavant, une lettre était adressée par cette même délégation demandant la révision de cet article qu'elle déplore. 


L'âge aussi a ses raisons

Seul un homme plus âgé dont les cheveux avaient presque pris la couleur de la neige, a eu la clairvoyance de repousser les événements. Il a proposer un recul des protestations, tout en leur faisant croire que s'il fait défaut de réponse dans ce délai, lui même serait obligé de donner sa voix. Une chose vraiment insupportable aux yeux des autres qui ont soif de répression. 

Le débat  n'est pas encore clos quand, le grand syndicat même des douanes s'est vu aussi concerné et appelle la fédération des commissionnaires qu'ils feront grève à partir du jour suivant. Une circonstance qui ébahit tout le monde qui donne donc raison au désormais " le sage ".

 

Donc, il faut forcément vivre pour voir, comprendre et décider même si au départ vous n'êtes pas tellement instruis. La jeunesse a de très belles idées qu’elle fournit aux personnes âgées mais a en même temps besoin d'un peu de retenue dans la prise de décisions.

                                                                                            MIKA PALOMA


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire