vendredi 12 septembre 2014

Les handicapés doivent-ils boire la coupe de leur statut ?


Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !



L'infirmité est un mal qui touche pas mal de personnes. Des individus se voient amputer de leurs membres et donc incapables de vaquer à leurs occupations. 

Cela n'est pas une raison de leur coller l'étiquette d'individus oisifs. Au contraire, leur contribution peut s'avérer utile dans plusieurs domaines.


Qui sont vraiment les infirmes ?

Les infirmes comme on aime les appeler n'ont pas ce dysfonctionnement comme une excuse à l'oisiveté. Certains le sont à la naissance. Pour d'autres, c'est intervenu par accident ou par coïncidence d'événements douloureux. Les handicapés sont nombreux aujourd'hui dans toutes les villes. 

Les statistiques montrent qu'ils sont en croissance continue. Cela est aussi dû par ailleurs à des maladies comme l’hypertension, les diabètes qui obligent les médecins à leur couper les membres. Ainsi donc, nos infirmes, qu'ils soient borgnes, aveugles, sourds, privés de bras ou de pieds ont toujours leurs mots à dire dans l'exercice de leur fonction. 


L'infirmité n'exclut pas le travail

Ceci dit, des travaux qui n'exigent pas forcément de changements de postes sont un indice palpable. Ces infirmes peuvent rester sur place et travailler comme on l'entend. Il y en a qui se retrouvent dans des ateliers de fabrication de chaussures, ça concerne donc les amputés de pieds. 

D'importants efforts restent à fournir afin de créer ces petites occupations aux infirmes. On ne doit pas les faire croire qu'ils sont incapables. Au contraire, des encouragements nourris les aideront à s'employer pour y arriver. Après tout, seuls ce que eux-mêmes ils ont réalisé leur servira beaucoup plus que ce que nous leur donnerons.

Participons tous à l'élimination de l'oisiveté dans ce secteur où beaucoup pensent que être infirme, c'est être condamné à vie.  

                                            Mika PALOMA  


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire