lundi 18 août 2014

Les variantes de la médecine



L'évolution fulgurante de la population mondiale coïncide avec la prolifération de nouvelles maladies. Des maux inimaginables secouent notre planète. Et, malgré l'avancée ingénieuse de la médecine moderne, on ne peut pas se passer de la traditionnelle. Cette dernière demeure l'arme fatale des Ruraux qui ne cesse de revendiquer son association avec la moderne.

Le quinquéliba
Le quinquéliba



Nos yeux sont grandement ouverts sur les exploits réalisés dans la médecine. On attend donc chaque instant du nouveau. Étant donné que les maladies virevoltent sans discontinuité, nos experts sont à pied d’œuvre pour libérer des millions d’âmes en attente de la délivrance. 

Jadis, les maladies qui avaient motivé à se lancer dans la quête de la reconversion, ont aujourd'hui tourné la page. Nul doute que les diverses formes de troubles physiques et psychiques n'apparaîtront dans les heures à venir. Nous assistons à un mélange de maladies qui neutralisent l'individu à une vitesse infernale. 





Les recherches au service de l'amélioration de la santé humaine

Les fièvres , les épidémies, les cancers, les troubles mentaux ainsi que des tragédies souvent à l'improviste viennent entraver des recherches en cours d'aboutir à un dénouement. Le corps médical se dépasse malgré le flux sans précédent des patients qui ont une seule obsession: Se voir guérir de leurs maladies. 

Les médicaments substituent les piqûres comme compléments afin d’accélérer le processus de rétablissement. Les sérums quand à eux sont utilisés généralement  pour soutenir les patients affaiblis par le poids de la maladie. 

L'esprit de création, d'invention et travail bien fait animait les docteurs au même titre que les maladies pleuvent. On se demande si c'est une suite de provocation et d'anéantissement. 


Comment la médecine traditionnelle peut endiguer les maux 

Les maladies que nous avions considérées incurables comme le Sida n'en sont plus aussi redoutables. On assiste aux données médicales millimétrées afin de clarifier la source d'un malaise. Pour ce faire, la médecine traditionnelle, même si elle est beaucoup plus présente dans les pays en développement, est un précieux remède. 

Les herboristes sont d'autant plus nombreux qu'on l'aurait imaginé. Nous savions tous que les herbes sont sources des médicaments fabriqués au laboratoire. C'est ce qui booste la confiance de nos herboristes à préparer de ces plants censés guérir les malades. 

De façon raisonnable, il n'y a pas de mal qui n'a pas sa source de guérison dans les herbes puisque c'est ainsi fait. C'est à Juste titre que les malades sont guéris avec ces mélanges d'herbes macérées ou broyées qu'ils boivent suivant les recommandations du guérisseur. Le seul inconvénient est qu'il n'y a pas de véritable dose prescrite comme on le voit sur les notices des produits pharmaceutiques. Ça n'empêche pas la médecine traditionnelle d'être performant.  

 Dans ce monde où les maladies cherchent à surpasser l'espèce humaine, nous devons mobiliser nos efforts conjointement pour bannir cet ennemie jurée de l'homme. Tous les traitements sont bons pour guérir une maladie. Les approches de solution et le sens d'appréciation nous aideront mutuellement à construire un monde sain.

                                                                            Mika PALOMA


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire