lundi 4 août 2014

A l'approche des élections


Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 

Comme sur l'étendue de tout territoire, les élections sont un moyen de choisir celui qui va gouverner un pays. Il en est ainsi dans tous les pays du monde. Cependant, on peut noter un petit décalage des pays en développement. Les présidentielles, quant à elles, approchent à grands pas et déjà les campagnes battent leurs pleins dans certains pays d'Afrique.


Les élections présidentielles constituent une occasion pour les citoyens d'un pays d’élire leur légitime, président. Les échéances électorales reprennent comme toujours après un quinquennat pour la plupart des pays du monde. 

Tous les partis politiques s’apprêtent à se jeter dans la bataille. Déjà, on assiste à des mobilisations et des regroupements autour des places publiques. Toutes les classes d'âge s'habillent désormais à l’effigie de leur Parti préféré. 

En Afrique, c'est au son, des tam-tams et des tambours que les adeptes manifestent leur soutien à leur candidat. Tout d'abord, plusieurs carnavals sillonnent tout le pays, chantant et glorifiant leur illustre représentant. 

Des cartes sont distribuées un peu partout. On n'hésite pas à comparer et à vanter les mérites des candidats. Ensuite, c'est au tour de ces derniers eux-mêmes de se présenter devant la foule pour dicter leurs objectifs, ce qu'ils ont de mieux et les principaux défis qu'ils sont prêts à relever. 

Mais ce qui pourrait retenir notre attention est cette tendance des sympathisants des partis opposés à s'accrocher. C'est cette politique d'endiguement de violence que nous voulons bannir dans nos sociétés. 

Les institutions de par le monde répondent vivement à cette attente et mènent une large campagne en ce sens. Les forces de l'ordre en place doivent collaborer afin de protéger les vagues de manifestants. À quelques jours bien définis, on assiste à une cessation des campagnes et désormais chaque citoyen est prêt à donner sa voix à un unique candidat.


De nos jours, la démocratie est la grande question qui hante les cœurs. Tout le monde veut un pays apaisé où le peuple doit être gouverné par le peuple lui-même et pour lui-même. On attend beaucoup donc de nos élus pour un monde prospère.

                                               
                                                                    Mika PALOMA

Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

                                                                                                     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire