vendredi 22 août 2014

Un troupeau de bœufs qui pose question

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !

Les bœufs sont généralement dressés pour cheminer ensemble dans les prés afin de brouter l'herbe. Toutefois, ils font l'objet de vive discussion entre une ethnie spécialisée dans la bergerie appelée peuhls et des cultivateurs. 

Ces bergers conscients des ravages que sont susceptibles d'occasionner leur troupeau sur les champs, ne s'empêchent de créer d'incessantes polémiques.


Bien encadrer les bœufs pour mieux les conduire

Le pâturage et un troupeau de bœufs sont deux choses indissociables. De même, un champ ne se cultive pas à proximité des maisons. Ce qui logiquement, amène à voir des champs dans des zones verdoyantes à fort attrait de ces animaux de l'espace bovine. 

Jusque-là, un encadrement bien organisé de ces animaux, permettra d'éviter leur  envahissement des champs déjà garnis de moissons. Mais, les agriculteurs déplorent quotidiennement le pillage de leurs champs dont sont responsables, les bergers. 

Reprendre à zéro avec ces tracteurs est inacceptable. Chose incroyable, dans la mesure où on sait que nombre de ces dresseurs le font ailleurs souvent en complicité avec les cultivateurs. Est-ce à dire que les bœufs doivent désormais rester dans leurs enclos? Impossible d'en penser. 


Pourquoi compliquer quand on peut gérer simplement ?

Selon les documentations, ces bergers auraient l'habitude de renoncer à suivre leurs troupeaux, préférant les laisser seuls. La raison reste inconnue mais des sources proches indiqueraient  que les champs barrent le chemin d'accès aux pâturages. 

C'est ainsi que ces bergers trouvent fatigant le fait  de subir des menaces de la part des agriculteurs, préférant ainsi le forcing. Ce qui peut entrainer de lourdes conséquences quand on sait que si rien ne change, on assistera à une rude bataille. En tout cas, les autorités  ont tout mis en place pour sévèrement condamner ces mésententes.



Le message est déjà passé et les deux communautés sont avisées, même si jusque-là, on s'inquiète un tout petit peu de la zone de repli de chacun d'eux. Une délocalisation peut occasionner un mauvais rendement de part et d'autres.

                                                                        Mika PALOMA



Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire