lundi 11 août 2014

Insalubrité à Mapalo


Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !

La prolifération des maladies dans le monde ne cesse d'augmenter. Au temps de nos ancêtres, les maladies épidémiques n'étaient pas aussi menaçantes qu'à l’échelle actuelle. Chacune des années qui s'écoulent affiche son nom au palmarès des périodes catastrophiques sur le plan sanitaire. Est-ce des hommes eux-mêmes que vient cette auto-destruction?




Pourquoi rester dans l'insalubrité quand on peut entretenir son environnement ?

On entend souvent parler de l'épidémie de choléra qui est une maladie des mains sales. Cette maladie reconnue pour avoir tué plus de centaines de milliers de personnes n'est pas le fruit d'un hasard. Elle trouve sa source dans l'insalubrité, le manque de propreté. 

Ceci dit, certaines villes regorgent encore des zones aux statistiques sanitaires alarmantes. L'exemple récent nous vient de Mapolo, une banlieue située à quelques kilomètres de Bakali. Là, on peut voir un gigantesque tas de dépotoir sauvage baignant dans une insalubrité qui ne dit pas son nom. 

Malgré les efforts fournis dans ce domaine, les Autochtones continuent de jeter des ordures n'importe comment sur les lieux rendant l'environnement malsain. L'air est donc pollué et la population est exposée à une intoxication. 

Pires, des enfants dont-on se demande s'ils n'ont pas de parents se promènent sur ces dépotoirs fétides. Ils emportent avec eux des objets souillés et certains mêmes se font couper par des tessons de bouteille. Ce sont sur ces dépotoirs que certains font leurs besoins en laissant des excréments. Vraiment, il est rigoureusement conseillé de créer des latrines publiques un peu partout dans les villes afin de garantir une meilleure santé à nos environnements.

 


Notre corps en dit plus sur l'état de nos environnements

Une meilleure santé passe d'abord par une bonne condition d’hygiène. Si nous nous baignons dans un environnement impur, les maladies ne cesseront de nous attaquer. Les épidémies virevoltent dans le monde et attendent seulement qu'on les invite. 

Nous devons donc arrêter le mal avant qu'il n'existe. Des mesures doivent être prises afin d'éviter une éventuelle éclosion d'une épidémie pouvant entrainer de pertes de vies humaines.

                                                          Mika PALOMA

Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

 
itemscope itemtype="http://schema.org/Article"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire