mercredi 13 août 2014

Des obsèques à ne pas oublier


Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !
Beaucoup se sont déjà posé la question de savoir où se reposent les âmes après la mort. C'est un événement qui mobilise les proches et amis du défunt qui l’accompagnent à son dernier demeure. 

Après l'enterrement, viennent les cérémonies funèbres au cours desquelles on rend les derniers hommages à l’être perdu. Cependant, il arrive que des mystères viennent couvrir cette circonstance dont en voici quelques-uns.



Les mystérieux événements durant les ensevelissements : incroyable mais toujours vrai

Les obsèques représentent la dernière étape après l'enterrement. Au cours de ces cérémonies, on assiste à des chansons qui relèvent de l'ethnie du défunt. D'autre part, des tam-tams résonnent et des battements de mains accompagnent le déhanchement des danseurs. Ainsi donc, au cours de certaines funérailles, des choses énigmatiques se sont déroulées. 

En effet, lors des obsèques d'un nonagénaire dans un village réputé du Dahomey, un lièvre faisant la taille d'un chien de six mois fait irruption dans la foule et sème la zizanie. Il court dans tous les sens, rentre dans les cases ouvertes occasionnant une course-poursuite. 

Les individus tentent par tous les coups de le capturer mais le lièvre disparaît. Une heure de temps après, il réapparaît mais cette fois-ci apparemment épuisé, accroupi juste devant la porte où habitait le défunt lorsqu’il était encore vivant et se rend. Les soupçons couvraient l'événement et les croyants n'hésitent pas à l'identifier à la place dudit disparu. 


Et si tout homme était vraiment un petit dieu ?

À une date ultérieure, les funérailles d'une grande mère qui tapaient la centaine ont accouché d'une pluie. Cette pluie qui commence le jour même ou la veillée funèbre a lieu ne se termine que durant sept jours successifs précisément. Une chose inhabituelle dans ce village où cette grand-mère était vraiment renommée. 

Lors de son ensevelissement, un cercueil doré contenait le corps soigneusement couvert d'un linceul. D'autre part, suite à l'enterrement d'un célèbre musicien, toute une semaine durant, des aboiements de chiens font du village un véritable casse-tête nocturne. 

Ces événements en plus d'autres plus anecdotiques, poussent les traditions à comprendre le caractère mystérieux des disparitions. Si les uns parlent de la manifestation ancestrale, d'autres préfèrent se pencher sur les âmes des morts qui sont à la recherche d'un site du repos éternel. Dans tous les cas, seul le bon Dieu sait de quoi est fait la vie de l'homme après la mort.


                                                                    Mika PALOMA

Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

  
itemscope itemtype="http://schema.org/Article" <

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire