lundi 11 août 2014

Des ouvriers à l'oeuvre pour le déchargement des conteneurs

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !

Le commerce maritime a depuis l'aube des temps, révolutionné le monde. Il est essentiellement basé sur le transport des conteneurs par les navires. Une fois arrivées à quai, les marchandises présentes dans les conteneurs sont livrées à leurs propriétaires par le biais des ouvriers.


Quand décharger un conteneur devient un job très prisé

 
Décharger un conteneur demande une main-d’œuvre dynamique. La plupart des conteneurs qui sortent de l'espace portuaire, est directement transférée aux commerçants. Ces derniers ont donc besoin des bras valides pour les aider à mettre en stock leurs marchandises. 

Suite à cela, on fait appel aux jeunes gens spécialisés dans le domaine. L'avancée de la technique n'empêche pas ces ouvriers d'utiliser leurs forces physiques pour transporter des sacs de riz, des bidons d'huile, des cartons de divers produits destinés à la vente. Ce travail autrefois détenu par les hommes est aujourd'hui le propre des femmes.
                                         
                                

 Toutefois, ces dernières selon leur dire le font pour combler leurs déficits budgétaires tandis que d'autres qui sont oisifs s'y consacrent. Il est à noter que les poids hors norme supposent un déploiement d'énergie importante. Et dans ce domaine, seuls les hommes y répondent. 





Ce genre d'activités est aujourd'hui d'autant plus régulières dans nos sociétés et on se demande s'ils sont bien rémunérés. Dépense d'énergie rime forcément avec la consommation de fortifiants. Après une activité intense, les muscles se fatiguent et ils sont dans l'obligation de leur donner du tonus. Donc un ouvrier qui travaille pour une section donnée et qui est mal géré, ne peut plus répondre convenablement à l'appel. 


Comment protéger la vie de ces jokers ?

La création du syndicat des ouvriers de cet ordre doit voir le jour. Il aura donc pour but de défendre la cause commune. Revoir les primes du travail, mettre à la disposition des ouvriers des outils pouvant faciliter le déchargement. Un comité de suivi de cet organisme doit être créé afin de diversifier le contrôle auprès des responsables transits.




Tout travail qui nous aide dans ce monde, doit avoir une importance capitale et de la dignité. Décharger un conteneur n'est pas chose facile surtout si c'est fait dans des circonstances pénibles. Nous devons permettre à tous ceux qui nous aident d'être fiers de nous.


                                                                    Mika PALOMA


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

itemscope itemtype="http://schema.org/Article"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire