mercredi 6 août 2014

Une étrange découverte


Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !
C'était un dimanche matin. Grande mère téléphonait à maman pour lui prier de nous emmener chez elle. C'était en période de fête de fin d'année. Une bonne nouvelle qui tombe bien pour nous car on a hâte de visiter grande-mère et ses délicieuses repas qu'elle ne cesse de nous présenter. Elle avait vraiment l'art de la cuisine.



Une visite transformée en formidable découverte

Ce jour-là, nous partions tous en compagnie de papa. Arrivés chez grande-mère, elle a déjà aménagé les chambres dans lesquelles nous allons rester. Elle a dressé le lit, installé le canapé et réserve une petite salle de jeux. Vraiment c'est magique! 

Nous autres enfants, nous aimons les dessins animés et notre chambre est pleine de cette garniture. Nous admirons la beauté de la chambre, les changements d'intérieur. Dehors, une file de fleurs de couleurs diverses envahissait la devanture de la maison. Les gazons bien taillés mêlaient leurs danses dans ces allées fleuries. Un parfum enivrant couvrait toute la maison. On a l'impression que grande-mère vivait près d'une parfumerie. 

Les personnes âgés ont encore leur dernier mot à dire

Tout était éclat et beauté. Malgré son age avancé, grand-mère balayait la maison et chantait des mélodies à faire pâlir n'importe qui. C'était une grande-mère unique. Toujours souriante, elle ne cesse de nous prodiguer d'édifiants conseils; 

<< Mes petits-fils, profitez de la vie et surtout ne faites jamais quelque chose qui ne vient pas de votre cœur ou que vous jugez malsaine.>> Tels sont souvent les termes qu'utilise grande-mère pour semer en nous l'amour maternel. 

On se disait que nous avons la chance de l'avoir comme grande-mère. Depuis ce temps, papa et maman était repartis et nous, nous continuons les congés chez notre mémé préférée. 


Un incroyable essaim d'abeille à admirer si on est encore enfant
 
Par une belle matinée, j'étais sorti curieusement pour contempler la beauté du paysage. Soudain, j'entends un bruit venant de l'angle, une espace réservée pour abriter des objets usés ou en cours d'évacuation. Je me suis précipiter pour voir de quoi il s'agit. A ma plus grande stupéfaction, des abeilles survolaient la zone. 

Je courus vite pour aviser ma sœur et les autres. Ce jour-là, un invité était chez nous. Grande-mère avoua n'avoir jamais vu un aussi extraordinaire essaim d'abeilles. Ces abeilles s'étaient entassés dans le coin probablement quelques jours auparavant. On se demandait d'où ils pouvaient sortir. 

En prêtant nos regards, on vu un gros tas de cire; en tout cas rien ne le confirmait. J"aimerais bien y approcher mais on me l'interdit aussitôt. J'ai bien vite compris que ce serait un risque de se faire piquer. Ce qui me hante le cœur, c'est cette obsession de trouver du miel. Nous savions tous qu'ils sont la source du miel pur. Mais ceux là, ils n'en ont pas produits. 


La méfiance comme une leçon pour les enfants

Depuis, il nous est interdit l'accès des lieux jusqu'à nouvel ordre. C'est ainsi qu'après deux semaines d'attente, les abeilles s'envolaient par vague. Ils disparaissaient totalement pour ne laisser qu'un corps mou, chiffonné que d'autres pouvaient comparer à de la cire. 

Je n'en avait jamais contempler un aussi volumineux essaim d'abeilles. Grande-mère nous a donné une leçon sur les abeilles, les vertus qu'ils apportent et les éventuels raisons qui peuvent les pousser à choisir un lieu. 

Je me disait que peut-être l'odeur agréable les a aussi attirer. Mais la réalité reste à peaufiner car dit on ce sont les oiseaux-gendarmes qui colportent les nouvelles.

 


Les abeilles sont la source du miel. Leur présence dans un endroit s'explique peut être par l'état de l'environnement en question. C'est une agréable surprise d'avoir vécu cette scène. Si je pouvais, je les aurais retenus pour en faire ma propriété. Mais ce n'est parce qu'une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouche qu'on sera tenter de les prendre avec les mains.
                                                                        Mika PALOMA

Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

itemscope itemtype="http://schema.org/Article"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire