vendredi 22 août 2014

Les friperies vêtements et chaussures: un commerce en pleine ascension


Il y a belle lurette, la façon de s'habiller révolutionne nos sociétés.   Toutes les classes d'âge sont préoccupées par ce qu'ils doivent enfiler à leurs corps, de la tête jusqu'aux pieds. Tout ça suivant un style propre à chacun de nous.  

Tout le monde choisit une manière de le faire, que ça soit neuf ou occasionnel. Dans le souci d'être exemplaire, d'aucuns se dirigent vers des horizons divers. C'est ainsi que les friperies viennent s'immiscer sous cette rubrique consacrée à la modeste population africaine.


Les friperies vêtements et chaussures pour se vêtir autrement

La place qu'occupe ce commerce aujourd'hui en Afrique est purement conséquent. Les fripes, que ça soit vêtements ou chaussures, connaissent une affluence dans les grands magasins de nos villes. 

Même si les boutiques de prêt-à-porter continuent de collectionner des vêtements de type chemise ou pantalon vraiment classe, l’obsession est réservée à la boutique de terres. 

Principalement doués dans ce domaine, les Nigérians se l'appliquent un peu partout dans les pays qui les avoisinent. La forte raison reste le coût vraiment très bas de ces habits et chaussures


Les fripes accessibles à tous

Dans ce domaine bien sûr, plus besoin d'être aisé pour négocier le prix. Ces fripes venues d'Europe, d’Amérique ou d'Asie sont un atout non négligeable de cette population qui explose sur le plan démographique au jour le jour.




Le commerce des fripes constitue un issu pour les uns d'essayer ces habits convoités dans les feuilletons et pour les autres de se vanter des mérites de l'industrie occidentale.

                                                                                                   Mika PALOMA


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire