jeudi 31 juillet 2014

Les supplices des orphelins


Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !

Beaucoup d'enfants dans le monde, subissent des corvées. Nombreux sont ceux qui ont perdu leurs parents. Bien qu'ils soient adoptés, ils y mènent une vie insignifiante. En plus de tout ça, ils sont traités comme des esclaves, exposés aux maladies et laissés à eux-mêmes. Plusieurs facteurs expliquent ces inégalités.



  • La perte des géniteurs
Suite aux importantes disparitions tragiques qui touchent notre jeune population mondiale, les enfants sont donc laissés-pour-compte. 

Certains se promènent dans les rues au moment où ils n'ont plus de soutien d'un proche parent ; d'autres trouvent leurs refuges chez des inconnus.


  • La maltraitance, le vécu quotidien des opprimés
Tant que des enfants n'ont pas accès à leurs droits, les individus sans scrupules ont toujours la voie libre pour les exploiter. 

Ils considèrent que personne ne viendra leur imposer quoi que ce soit et ils traitent les innocents comme des jouets. 

Ces habitudes sont continuelles dans certaines communautés qui attendent encore l'éclosion du droit des enfants. Ça, il y en a encore qui l'ignorent dans les pays en développement.


  • La délinquance devient la porte de sortie
Désespérés, ces enfants en quête de meilleures conditions de vie trouvent refuge dans des ghettos. Non scolarisés et privés de liberté, ils se transforment en véritables accros à l'alcool et la drogue

Ils ne tardent pas à sombrer dans le vol et se retrouvent plus tôt dans des prisons pour mineurs ou adultes. 

Une grande partie constitue un danger public et est poursuivie pour crime ou délit, tous dus aux besoins. Le banditisme est alors le vécu quotidien de ces enfants démunis.


  • Approche de solution
La création des orphelinats serait un atout majeur pour résoudre ce problème. Ça va  aider à couvrir le manque d'éducation et donc promouvoir l'importance des organismes dans la gestion de ce fléau.
      
Plusieurs enfants sont touchés tant moralement que psychologiquement par la perte d'un ou de leurs parents et sont à la recherche du réconfort. 

Nous devons mobiliser les hommes de bonne volonté à aller dans ces camps afin d'aider ces enfants. L'apport vestimentaire, alimentaire et scolaire serait une précieuse œuvre qui serait mentionnée en l'honneur des donateurs. 

Chacun doit noter qu'une pareille situation peut frapper un jour à sa porte ; donc préparons notre demain. Chacun de nos gestes doit être le reflet de ce que nous sommes et de ce que nous pensons.


 

En conclusion, ayons le courage d'aborder les enfants de rue, les convaincre pour ceux qui ont volontairement quitté leurs parents d'y retourner. Par contre, nous devons accepter les autres, c'est-à-dire les orphelins comme les nôtres et leur donner leurs chances de trouver une issue à leur vie.

                                                             Mika PALOMA



Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA



itemscope itemtype="http://schema.org/Article"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire