jeudi 31 juillet 2014

La polygamie et ses problèmes


Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! Chacun de nous est libre de choisir son conjoint. Le mariage est un mal nécessaire. Cependant est-ce l'occasion de prendre à la fois plusieurs partenaires ? Si tel est le cas, ne mesurons-nous pas les conséquences qui peuvent en découler ? Cela n'affectera-t-il pas nos progénitures qui attendent de nous l'exemple d'un bon parent ? 

Avant de répondre à ces questions, essayons de comprendre les raisons qui nous poussent à devenir polygames et les possibilités pour y remédier.

 

La polygamie, irresponsabilité ou tentation ?

La polygamie existe encore dans notre monde spécialement en Afrique. C'est un phénomène qui consiste à épouser plusieurs femmes à la fois. Ce mal n'affecte pas que la famille concernée, mais aussi la société dans laquelle elle se trouve. 

Outre les disputes conjugales, d'autres facteurs viennent élucider cette version. Tout d'abord, pour qu'une famille soit durable, il faut la compréhension mutuelle. Or les mésententes prennent souvent le pas sur les compromis, ce qui est mauvais. 

Ensuite, la soumission doit être de mise chez une femme qui veut vraiment fonder un bon foyer ; ce qui pour la plupart, manque à certaines parmi elles. Ces dernières ne l'entendent pas ainsi et cherchent à supplanter leurs conjoints. 

De la même façon, un homme exemplaire doit immortaliser un esprit affectif dans sa famille. Nombreux sont les hommes qui, rentrés de service ou de nulle part, font mauvaise mine rendant leur conjointe stressée et dégoûtée. 

Ainsi donc, il arrive que s'installe la discorde et les choses vont de mauvais train. Le mari étant obligé de se ressourcer, il cherche aussitôt à rentrer en union avec une autre femme. Ça, on l'appelle chez une ethnie de l'irresponsabilité puisque les enfants issus du premier mariage se heurtent à des barrières. 

Tout d'abord, la paix manque au foyer, il n'y a plus de communication, chacun fait ce qu'il veut. La pauvreté s'installe. Le père n'est plus capable de subvenir aux besoins de ses enfants. La mère se débrouille bon gré mal gré. Ce qui pousse les enfants à désobéir. 

On assiste cette fois-ci à un dérèglement familial et les coépouses si  elles sont ensemble ne s'en privent pas de querelles ; ce qui renforce la séparation et l'esprit de haine entre les enfants des deux épouses. 



Que faire alors face à cette situation ?

Pour ce faire, une bonne famille repose sur un bon père de famille. Chacun des hommes mariés doit savoir organiser sa petite famille, semer l'esprit de compréhension pour que réside à jamais ce modèle d'une famille bien fondée.


La polygamie n'est pas une bonne chose. Loin de là, elle détruit les foyers et occasionne la mésentente. Faisons un effort pour assurer un avenir meilleur à nos enfants qui attendent plus positifs de nous. Nos enfants sont la pierre angulaire de notre union. Soyons donc responsables.

                                                                                 Mika PALOMA

Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA


itemscope itemtype="http://schema.org/Article"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire