lundi 6 octobre 2014

Les moustiquaires imprégnées peuvent-ils aussi nuire à notre santé?

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


Les campagnes de sensibilisation et de distribution de moustiquaires se multiplient sur la surface du globe. Ce facteur est lié à des milliers de personnes qui meurent chaque année à cause  du paludisme. 

On cherche des moyens pour endiguer le fléau et les moustiquaires apparaissent comme une solution contrairement aux nombreuses spéculations. Ces rideaux de mousseline contiennent une substance qui fait polémique.



Les moustiquaires, une solution pour réduire les effets paludéens

Grâce aux campagnes de distribution de moustiquaires entamées, il y a plusieurs années, le taux de décès de paludisme diminue considérablement au monde, spécialement en Afrique. 

Avant, ces rideaux sont disponibles uniquement dans les pharmacies et sur ordonnance médical. Autrement dit, ils sont vendus dans les hôpitaux et pharmacies en exclusivité. Il n'est donc pas permis à tout le monde de se l'acheter puisque l'argent en fait défaut. 

Depuis que des organismes caritatifs se sont levés et des dons humanitaires se mobilisent, on assiste avec enthousiasme à la diminution de cette maladie. 

Ce n'est que du soulagement dans toutes ces zones touchées par cette épidémie. Tous les cœurs se sont raffermis. On célèbre avec joie ces moments de soutient de nos populations.


Comme toute curiosité, des critiques s'abattent aussi sur nos moustiquaires

Ces mêmes moustiquaires qui nous font du bien sont en même temps critiquées. On accuse les producteurs d'avoir imprégné ces objets de substance toxiques. 

Il y en a qui disent qu'une fois que les moustiquaires leurs sont données, pas question de se coucher là-dessous  en même temps. Sans quoi, on peut tomber malade suite à l'inhalation de la substance qu'elles contiennent. 

Le plus sûr c'est d'aller lessiver le moustiquaire dans une simple eau afin de réduire l'effet substantiel  de l'odeur qu'il dégage. Des propos viennent de part et d'autres créant ainsi des doutes dans le cœur de la population utilisatrice.


Que doit-on faire donc?

Il faut prendre soin de convaincre les utilisateurs, leur faire savoir que ces propos sont blasphématoires. Çà ne constitue que des on-dit. Peut-être qu'ils ont raison mais demandez bien conseil auprès des donateurs avant usage. Toute offre suppose une explication.

Globalement, les moustiquaires ont beaucoup aidé à réduire la mortalité dans ce domaine. Nous remercions ces organismes de charité et les personnes de bonne volonté qui œuvrent dans le monde pour une vie plus épanouie. 

                                                                                 Mika PALOMA



Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire