mercredi 1 octobre 2014

La pâte à base de la farine de maïs

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


Tout ce que nous mangeons, représente un maillon qui assure la bonne digestion dans notre système digestif. Consommer un aliment malsain ou censé avoir des effets à long terme pourrait endommager notre système immunitaire. 

Divers aliments nous donnent satisfaction et parmi eux, des provisions que nous avons l'habitude de manger mais qui nuisent à notre santé à petit coup.


La farine de manioc : une poudre très prisée

La farine de maïs sert à préparer de la pâte à base de cette poudre. A l'exception de certains céréales qui sont rarement utilisés, cette pâte est le repas préféré de plusieurs ethnies d’Afrique occidentale. 

La nourriture en question, souvent façonnée en boule, se veut énergisante surtout si elle est consommée avec une sauce bien riches en nutriments. C'est presque  devenu une histoire propre à un peuple. Il y en a qui disent que ne pas manger de la pâte à base de farine de maïs durant au moins trois jours leur rend dépourvu de leurs formes. 

La raison est qu'ils n'en peuvent pas se passer à moins qu'ils substituent d'autres aliments. Mais vivre sans goûter à ce repas durant des jours entiers va engendrer des malades. C'est ce qu'on a constaté chez ces personnes. 


Mais le problème est de savoir comment s'effectue la constitution de cette farine. C'est presque déplorable, le constat qu'on en fait. La farine de maïs, connue depuis des siècles, était moulue sur des pierres lisses et dures, spécialement conçues pour cette préparation. 

C'est un travail qui n'était pas aussi facile mais qui leur assurait une bonne santé car la farine obtenue reste naturelle, exempte d'autres produits artificiels. De nos jours, les voies et moyens utilisés pour moudre le maïs, loin d'être une satisfaction, constitue plutôt un doute.


Le moulin, cette machine utilisée laisse des débris de fer dans la farine

C'est ce qu'on peut remarquer. La pâte à base de farine de manioc est consommée depuis fort longtemps. Des décennies entières sont déjà écoulées et cette méthode de façonner le maïs reste la même. Ce n'est pas aujourd'hui qu'on nous dira le contraire. 

Mais que doit-on faire pour bien plus moderniser ces outils. Une farine obtenue après avoir moulu le maïs n'a rien d'inconvénients à première vue même si vous la prenez dans votre main. Vous pouvez la manger sans rien sentir qui puisse vous choquer. Bref, elle est une pure poudre. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on le fait. 

Si vous prenez un peu de cette poudre que vous mettez dans de l'eau, surprise générale. Des débris de fer par-ci, par-là, provenant de la collision des métaux du moulin, se reposent en bas de l'eau. C'est donc une leçon qu'on peut en tirer des limites existantes pour ces machines qui nous servent dans cet exercice.


La rénovation au service de la bonne santé

Si l'on veut se porter en bonne santé et prévenir des maladies de toutes sortes dans le futur, nous devons opter pour d'autres mesures. 

On doit forcément trouver un autre moyen de moudre les céréales afin de prévenir des maladies comme le cancer de l'intestin. Dans tous les cas, chacun va devoir déjà faire une idée sur ce mal que beaucoup ignore encore.

                                          Mika PALOMA



Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire