mardi 14 octobre 2014

Le chien, jadis fidèle compagnon de l'homme, aujourd'hui meilleure viande pour la cuisson.

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


Le meilleur compagnon de l'homme de tous les temps est le chien. Partout où on y va, le chien suit l'homme tel un garde du corps. Il est en retour protégé et nourrit dans les mêmes configurations que son maître. 

Dès fois, un nom extraordinaire lui est donné pour témoigner de l'affection qu'on lui accorde. Il est tout de même considéré comme le chef de la maison en l'absence de son maître. En revanche, personne ne saurait imaginer le reversement de tendance qu'on connait désormais dans certaines zones en Afrique.
   
Chien, fidèle compagnon - l'homme, maître le plus ingrat

On se souvient tous de ces histoires qui nous racontent la liaison entre l'homme et le chien qui demeure son meilleur compagnon. Les chiens sécurisent nos maisons et repoussent les voleurs par ses aboiements surtout dans la nuit profonde. Ils sont là non seulement pour nous défendre mais aussi pour assurer le côté magistral de nos maisons. 

Depuis l'aube des temps, le chien est considéré comme un animal domestique, qu'on évite de manger. Il nous apparait toutefois malsain ou indigne de tuer un chien et d'en faire un repas. Il y en a qui arrivent jusqu'à pleurer la mort d'un chien, parce qu'une affection profonde les lie à ce chien. 

Mais depuis fort longtemps une tendance à la mode envahit peu à peu nos populations au sud du Sahara: La consommation du chien.
Vous allez voir des gens qui sillonnent les maisons et demandant s'il y a des chiens à vendre. Et curieusement, ce sont des actes destinés à tuer ces chiens et d'en faire des brochettes. Vraiment, les chiens avaient raison quand dans un conte, l'un d'eux raconte que l'homme est ingrat. 

Des poursuites alarmantes de chiens

Les chiens sont aujourd'hui poursuivis, telle une chasse aux chiens. Ces derniers craignent désormais l'espèce humaine qu'ils fuient une fois qu'elle apparait. On assiste avec déception à la remarquable disparition de certaines races de chiens dans ces villes Africaines. 

Mais le problème est qu'il n'y a personne pour interdire ces faits qui d'ailleurs, sont considérés comme légaux. Les chiens sont plus que jamais victimes de la méchanceté des hommes car rien ne sert de servir et d'être en même temps cobaye.


Préservons l'environnement de nos chiens qui risquent de disparaitre de la catégorie des animaux accompagnateurs de l'homme, si rien n'est fait le plus tôt possible.

                                                                            Mika PALOMA


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire