vendredi 17 octobre 2014

La cécité, quand elle se produit dans la vie courante

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


Nous voici en forme pour vaquer gaillardement à nos occupations. Notre quotidien est le modèle d'une vie épanouie. Chacun s'en va  et revient ignorant toutefois ce que lui réserve demain. Nous gravissons les sommets, dominons les grands débats. 

Soudain, quelque chose nous plonge dans l'obscurité. Est-ce la fin du monde? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Et bien, vous êtes victime d'une mésaventure, un accident quelconque qui vous prive de vos précieux organes qui valent plus que l'or : Les yeux.


La vie radieuse changée en une vie vaine

On a connu des frères et sœurs, qui voyaient clairement avec leurs yeux, distinguaient les diverses couleurs de l'arc-en-ciel. Ils savent où mettre le pied pour écarter un obstacle même si la vie reste semer d'embuches. 

A un moment donné de leur vie, ils perdent leurs yeux suite à un accident ou à un dysfonctionnement des nerfs optiques. Incapables d'agir comme d'habitude, ils rejoignent la classe des aveugles du type B c'est-à-dire les nouveaux déchus et c'est là où on parle du vrai stress. 

L'individu est prêt à tout. Il se dit qu'il ne peut plus rien faire. Se donner la mort est cette idée qui tourne dans sa tête. Ils se disent bon à rien. 

Chaque jour est plein de  soucis. Eux-mêmes qui avaient les yeux écarquillés, planifiaient des projets, négociaient sur le terrain, ils n'en peuvent plus. Le regret les enfonce dans la dépression. Le seul confort reste cependant une maison pour aveugles. 

Là au moins, des messages de réconfort entre aveugles et ceux qui sont à leur écoute peut aider à réduire les lamentations.


La cécité, l'univers des oubliés ès infirmité

La cécité est belle et bien une infirmité. Ceux-ci ne voient donc rien mais ont aussi des projets. Ceci dit, dans  leurs maisons de résidence, des recrus à l'écoute doivent noter à la lettre et analyser les intentions que proposent ces gens là. 

La majorité d'entre eux conçoivent des activités pertinentes mais qui nécessitent un investissement. Souvent démunis, leurs projets n'aboutissent pas. Seuls ceux qui sortent d'une famille aisée peuvent croire rarement à leur  chance. 

On a déjà entamé dans la majeur partie du globe des investissements en ce sens. Les donateurs sont là mais ne suffisent pas. Ce secteur est la  preuve de négligence constatée dans les droits humains. Il faut un effort sans précédent pour soutenir ces maisons qui abritent nos chers aveugles. 

Prenons chacun d'eux comme un frère de sang et essayons de ressentir un peu l'affection. Çà fait vraiment si mal de voir son frère consanguin dans cet état. Tout compte fait, la cécité peut frapper n'importe qui. Soyons miséricordieux pour une vie rachetée. 

                         Retrouvez cet article ici


                                                             Mika PALOMA



Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire