mardi 21 octobre 2014

Les temoignages d'un accidenté

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


Depuis que je vis et que j'ai connu le trafic routier,je n'ai jamais été victime d'un accident de circulation. D'abord quand je vois des motos et des véhicules qui circulent, ça me fais mourir d'envie. Je m’impatiente d'en posséder un jour mon propre engin. 

On me prenais chaque fois dans des véhicules d'autrui. J'attendais bien cette occasion qui me permettra d'acquérir ma propre moto. Je ne sais pas que par la grâce du créateur, alors que tout espoir semble être perdu, qu'une moto, d’ailleurs a la mode, me tomberais sous les mains. Je sautilles de joie comme un petit enfant qui venait de recevoir un cadeau de son père. 

C’était incroyable. Maintenant plus rien ne peut m'empêcher d'aller où je veux. Je me promène, visite les amis sans pour autant refuser de leur prêter ma moto. Je pense tout de même que j'ai une moto au même titre que les autres sans orgueil, même si ce n'est pas flambant neuve. 

A partir de ce moment, je n'ai plus rien a envier aux autres qui en possèdent, même les derniers cris. La route m'appartient. Je ne marcherai plus longtemps pour aller là où je veux. 

Ah! que la vie est belle. Il suffit de trouver les moyens d'y mettre le carburant dedans et c'est parti. J'ai carrément oublié qu'il existe des obstacles sur la route; Je m'excuse, j'allais dire, j'ai ignoré tout ce lot d'accidents qui se sont produites sur les routes. Je savais bien que le code de la route existe, mais une seule seconde, je n'ai pensé pouvoir enfreindre à ces lois. 

J'ai déjà vu les profondes blessures, les plaies cicatrisées  des amis accidentés. Je n'aurais jamais cru que comme on le dit, tout usager de la route peut-être victime d'un jour à l'autre. Cette amère expérience, je l'ai connue. 

Moi qui suis toujours vigilant, toujours aux aguets, voilà je suis pris. J'y venais et revenais sur cette même route plusieurs fois dans la journée sans inquiétude; Qui l'aurait cru? Ce jour même, j'avais fais des allers et retour. 

Mon dernier tour fut un tournant. Ironie du sort, nous roulons dans un embouteillage réservé aux seuls initiés. Je maîtrise bien mon guidon. Pas de panique. Rien ne me piquait. Je suis libre sur ma voie et je cherche l'instant T pour accélérer. Soudain, une espace s'est ouverte et rapidement, je tente de doubler mon devancier direct pour continuer mon chemin. 

Diablement, celui-ci aussi, avec une moto sans clignotants, a choisi le même moment pour virer à gauche sans aviser nous autres derrière. Ce fut mon premier véritable accident de circulation. Je l'ai cogné si fort donc, l'empêchant ainsi de rentrer dans le virage. 

Nos deux motos se sont écrouées ainsi que nous mêmes. Apparemment  indemnes, nous sommes sortis sains et sauf de cet accident, malgré les petits blessures aux genoux et aux coudes. 

Cet instant a été pour moi surnaturel, car les événements se sont succédés de façon instantané et rapide. Je suis resté bouche-bée car mon état d'esprit est rempli de stupéfaction. J'ai réalisé à ce moment que les événements de cette vie se produisent à l'improviste.

Jamais je ne peux croire qu'une telle chose pouvait se produire. La chance a été de notre côté puisque nous avons évité de justesse les véhicules venant vers nous. 

La prudence et la vigilance doit être de mise sur les routes car nul ne sait le moment où l'incompréhension pourrait arriver. Soyons vigilant pour éviter les événements sinistres qui se répètent sur les routes.

                                               Mika PALOMA



Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire