lundi 6 octobre 2014

La fête des ignames au pays Bassar reste une priorité

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


Situé au nord du Togo, Bassar est une localité réputée pour sa culture des ignames. Cette culture qui est la principale à laquelle s'adonne la population de Bassar, intéresse les pays voisins qui ne cachent pas leurs satisfactions. 

Globalement, c'est l'endroit numéro un du pays où les ignames sont présents toute la saison. Vivre dans ce milieu rime avec la consommation sans modération du foufou.
                                                               
 
La culture d'ignames à Bassar : une fertilité accrue

Il y a des endroits au monde où cultiver des ignames reste une unanimité. Bassar en est l'exemple typique. On a jamais vu une population aussi prise par la culture de ce type de tubercules. Est-ce de l'obstination ou de l'obsession ? 

Les ignames coulent à flot. Aucune période dans l'année ne fait exception. C'est vrai, comme toute culture, il y a un moment où il faut chercher, mais difficile de dire qu'on en trouve pas. Toutes les  familles de la localité ont presque chacune un grand champ d'ignames. 




Les autochtones en majorité des cultivateurs, vendent ces récoltes au reste du pays et à l'extérieur. C'est un véritable commerce auquel s'adonnent les aborigènes. Il arrive une saison particulière où vous en serez dégoûter des ignames puisqu'il en a en abondance pour ne pas dire à profusion. Qu'est-ce-que vous en ferez avec ? 

Déjà juste après la récolte, la fête commence à battre son plein. Cette fête du nom de D'pontr mobilise tous les enfants du pays. Ces enfants qui sont à l'extérieur, regagnent le pays à ce moment. Tous les yeux sont quasiment tournés vers cette localité pour vivre cet événement annuel. 


Le foufou : le repas préféré de la localité

Le menu à l'ordre du jour demeure le foufou. Bien qu'ils utilisent diverses formes pour façonner les ignames, le foufou est prioritaire. Pour ceux qui sont fans de repas, vous êtes invités. Contrairement à la ville de Kpalimé qui regorge aussi la culture d'ignames, Bassar est connu de tous et continue de disputer la première place.

A tous ceux qui aiment les ignames fris, préparés ou du foufou, Bassar reste alors pour vous une référence absolue. Visitez la localité qui vous offre ses différents aspects de foufou qui trônent dans les familles.

                                                                 Mika PALOMA


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire