mardi 28 octobre 2014

La variété des graines, une disparité qui rapporte plus

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


La grande saison pluvieuse est arrivée. Chaque laboureur s'active rapidement pour cultiver la terre. Déjà, les travailleurs de tous les horizons, les houes sur l'épaule et les machettes en main, se dirigent vers les champs. La culture de cette saison s'annonce décisive.


Des méthodes vraiment simples pour semer en toute tranquillité

A la chaîne, le semis en ligne, méthode appréciée chez les autochtones se poursuit laissant place à un vaste champ. On en distingue de différentes graines comme celles de haricot, de mil, d'arachide et surtout de maïs. 

Cette dernière prend une part importante dans la réalisation des travaux champêtres. On ne tarde pas à mettre des variétés dans la danse. C'est le propre de ces grands cultivateurs. Leurs houes et coupe-coupes leurs servent uniquement d'assurer une bonne culture. 

Ils n'ont pas forcément besoin de ces machines; Les tracteurs, ce en serait une plus-value car elles les aiderait tout de même  à gagner de surface et donc à produire à profusion. Quand il pleut souvent comme cette année-ci, on ne peut qu'avoir de bonnes récoltes. 

Voici donc venu le temps de la moisson. Le sourire est sur toutes les lèvres. Le dévouement nait dans tous les champs. Des chansons et des messages de joie sont émis d'un champ à un autre. << Si la pluie pourrait obéir à nos vœux, notre communauté ne sera jamais stressée >>, avoue un vieux laboureur emporté par la joie. Cette saison est l'une des plus encourageantes que peut connaitre tout cultivateur. Vivement, on souhaite une bonne chance aux laboureurs.

 

 Décidément, la nature quand elle le veut, ne fait pas les choses à moitié. Un plat de haricot ou un épis de maïs bien préparé nous comble de bien-être. Nous souhaitons de bonnes saisons à répétition à nos vaillants cultivateurs.



                                   
                                                  Mika PALOMA 


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire