mardi 25 novembre 2014

Un spécimen de grande-mère

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 



Bien qu'étant rentrée dans la catégorie des octogénaires, grande-mère est encore active. Elle n'a pas perdu de ses agilités qu'on lui connaissait. Elle est la première personne qui se lève dans la maison. 

Avec une allure gracieuse, elle parcourait silencieusement ses petits-fils et arrangeait les lits mal disposés. C'est une dame qui témoigne d'une affection enviable.

 Dès le premier cri du coq, elle sortait et se met tant bien que mal à balayer toute la maison. Grande-mère est celle-là qui fait rêver les enfants. Chaque fois, elle nous fait croire l'espérance d'une vie épanouie. Elle ne se lasse pas de nettoyer les recoins de la chambre, d'arranger les tables et de ranger les objets de la chambre. C'est quelqu'une qui n'aime pas surtout l'oisiveté.

 Son conseil de tous les jours à ses enfants, est l'accomplissement d'un travail aboutit. Pour la cuisine, elle est la meilleure. Inutile de dire que ses mets sont rarement sans appétit tant on en mange avec envie.

 Poussée par l'âge, elle apprenait à ses descendants les bonnes habitudes. Elle adore rassembler les enfants et leur raconter des histoires. Sa voix magique, douce et surtout lente, le tout rythmé, nous faisait mourir d'affection quand elle nous chante une mélodie.




On admirait grande-mère. Elle est géniale. Elle n'aime surtout pas  qu'on la quitte aussi vite lorsqu'elle ne vous a plus vu pour longtemps. 

Cette grande-mère, aussi joviale qu'elle soit, demeure à jamais graver dans nos pensées. Son absence aujourd'hui a marqué toute une génération qui a encore besoin de cette tendresse tant convoitée dans les familles.

                                                                 Mika PALOMA


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire