lundi 10 novembre 2014

Les élèves et leurs cahiers: une histoire de complicité

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


Comme pour tout apprenant, le cahier demeure l'outil prérequis pour bien débuter une étude. Il leur permet de prendre note et donc de réviser par la suite les leçons voire de se remémorer les explications reçues au cours. 

En effet, l'importance accordée aux cahiers, s'est élargie du domaine scolaire vers les horizons divers à tel enseigne que, dans le commerce, ils servent au prime abord à saisir des données élémentaires.


Le cahier comme recueil d'informations

Partir pour des études sans son cahier et son stylo, apparait comme aller au champ sans houe ni coupe-coupe. Ce modeste ensemble de feuilles réunis nous a servi nous autres dans nos études. Il continue de rendre ce service à nos poursuivants. C'est la première des choses qu'un élève a besoin avant de commencer à suivre un cours. 

Au même titre, quelqu'un qui est novice dans une entreprise ou un domaine quelconque a besoin d'un cahier de note. Cette entente secrète qui existe souvent entre un apprenant et son cahier, fait de cette fourniture, le meilleur ami dans les études.




Le réconfort dans les études

Une fierté nous anime lorsque tôt le matin, le sac au dos, nos cahiers y sont rangés jalousement. Nous les classons suivant les diverses catégories. 

Les cours que nous recevons sont indiqués directement sur les couvertures. Une bonne stratégie pour un élève qui se veut, organisé. Ça lui permet d'ailleurs de vite appréhender le contenu de tel cahier et donc de gagner en temps dans les requêtes. 

On se souvient de ces années glorieuses durant lesquelles, arrivés dans l'après-midi, une affiche de moralité nous indiquait: <<  As-tu appris ta leçon? >> Très vite, on profite des quelques minutes du retard du professeur afin de revoir les différents points qui nous échappent. 

                                                                 Mika PALOMA


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire