mercredi 12 novembre 2014

Les formalités d'avant messe

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


Afin de commémorer le sacrifice de Jésus Christ sur la croix, une messe dominicale est organisée à chaque week-end. Elle a pour but de donner la chance à chaque fidèle d'invoquer ou de se prosterner pour le seigneur. 

Après une semaine entière détenue par des occupations de la vie courante, le dimanche est un jour destiné aux activités ecclésiastiques.

 

Quels sont les procédures d'avant messe ?

Dans ce monde à plusieurs religions, on peut distinguer des polythéistes et des monothéistes. Il y en a par ailleurs ceux qui ne croient en l'existence d'aucun dieu. Communément appelés athées, ces gens prônent le refus de la mentalité divine. 

Par contre, d'autres préfèrent adorer plusieurs dieux qu'ils représentent soit par des objets, soit par invocation dans une communauté. C'est ainsi que le catholicisme, grande religion qui croit vivement en la résurrection de Jésus, décrète le dimanche comme journée principale pour célébrer une messe en l'honneur du sauveur. Elle rassemble à travers le monde, des milliers de fidèles. 




Ces adeptes, confortablement habillés, dans leurs tenues superbes, toutes neuves, se dirigent vers leurs églises respectives. Le dimanche matin, déjà à six heures, une foule immense se rassemble dans la chapelle. 

En attendant la venue du prêtre, la chorale toute en file indienne, se pointe devant l'église avec des tam-tams prêts à donner le ton. Une fois le curé arrivé, on entonne un chant qui permet d'accompagner le prêtre à son autel. Un enfant de cœur, la croix en main pointe devant la chorale et à pas lents, tous rentrent dans l'église. 

A ce moment, tous les fidèles se lèvent pour honorer la venue de l'esprit saint.

                    Lire la suite ici

                                                                    Mika PALOMA


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire