mardi 11 novembre 2014

Les succursales de banques au service de la nation

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


Il y a fort longtemps, seuls les grandes banques détiennent ce pouvoir. Placer de l'argent, ne s'effectue qu'au niveau de ces banques. Nul part d'autres. Sans quoi, vous constituez vous-même votre petite caisse chez vous dans laquelle vous déposez vos réserves. Les grands de ce monde demeurent les uniques investisseurs.
 
Les micro-banques accessibles à tout le monde

Ils ont une main mise sur les autres. Ils en ont le pouvoir c'est-à dire l'argent. Il est difficile, vraiment ardu pour un "simple" individu de tenter une chose pareille. Souvent difficile à contenter, les banques réservent une place d'honneur plus aux hommes aisés. 

C'est dans cette crainte de voir continuer ces inégalités sociales que l'idée du développement parallèle est née. Ces dernières années ont donc vu l'éclosion de très petites banques appelées micro-finances. Ils ont pour but d'aider la population démunie mais entreprenante, d'essayer quelque chose de merveilleuse. 

L'information et  la mobilisation ont semé dans les cœurs de cette modeste population, la graine de l'économie. Les femmes qui vendent au marché, les tailleurs, les coiffeurs, les boutiquiers pour ne citer que ceux-là, tous commencent à économiser. Ce qui se fait par l'intermédiaire des micro-finances. ces dernières gardent l'argent de leurs clients sous diverses bases. 




D’abord, le service tontine, après récupération de la somme cotisée par les collecteurs, transmet le total à leur comptable. Celui-ci comptabilise à son tour, ce qui lui permet d'attribuer à chaque client, un solde débiteur ou créditeur. 

Dans cette configuration, l’entreprise s'organise à la manière des grandes banques et évolue désormais en partenariat avec elles. Ces micro-finances sont aujourd'hui nombreuses partout et servent vraiment. 

Dans ce même ordre d'idée, elles aident les populations à emprunter pour ensuite rembourser suivant un taux d'intérêt défini au préalable. Un intéressant moyen qui vise à permettre à tout un chacun d'asseoir sa propre activité et pourquoi pas, de créer un jour son propre entreprise.

L'économie est la mentalité qui prend de l'essor aujourd'hui. Mettre l'argent de côté pourrait servir de valeur sûre un jour. Chacun de nous doit essayer de se manifester.

                                                                    Mika PALOMA


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire