lundi 10 novembre 2014

Quand nos cahiers deviennent nos supers héros

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


Comme pour tout apprenant, le cahier demeure l'outil prérequis pour bien débuter une étude. Il leur permet de prendre note et donc de réviser par la suite les leçons voire de se remémorer les explications reçues au cours. 

En effet, l'importance accordée aux cahiers, s'est élargie du domaine scolaire vers les horizons divers à tel enseigne que, dans le commerce, ils servent au prime abord à saisir des données élémentaires.


Comment exploiter le contenu d'un cahier ou d'un bloc note

Ceci dit, un apprenant doit se familiariser avec son  cahier. Il doit savoir en même temps où se trouve tel chapitre porté sur tel événement. Le cahier joue un rôle primordial dans la rétention de nouveaux mots que nous avons découvert. 

Bien que ces découvertes pourraient figurer dans nos dictionnaires, il s'avère impérieux de les noter dans un cahier. Une méthode de grand-père qui fonctionne à tout prix. Elle permet de se documenter par la suite sur le terme et donc de l'utiliser à bon escient. 

Même si aujourd'hui tout est informatisé, le cahier garde sa place d'honneur dans la rédaction de nos messages. Avant de passer sur la machine, il va falloir consulter nos bouts de papier bourrés d'idées.





Les entreprises de renom l'utilisent

Les cahiers sont utilisés dans les grandes entreprises. Elles servent de support pour noter un produit, pour calculer à la main un quota et pour développer un programme de relance économique. Le cahier possède une notoriété indéniable. Il est imprimé en petit et grand format afin de satisfaire aux besoins de tous. 

Il y en a qui préfèrent les papiers rames. Ce qu'ils utilisent durant les conférences pour chiper quelques idées nouvellement conçues. 
L'histoire du cahier et de l'homme qui cherche une information reste une intimité. Aimer son cahier doit être la devise de tout apprenant. 

Étant donné que toute la vie est faite pour apprendre, les cahiers aussi sont là pour nous soutenir. On doit noter que l'oubli fait partie intégrante de notre existence. Prévoir un cahier de note, c'est préserver une nouvelle connaissance.

                Retrouver cet article ici

                                                                     Mika PALOMA 


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire