lundi 17 novembre 2014

Quand jeûner pouvait être nuisible à la santé

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


Le jeûne, souvent religieux, est un temps d’observation durant lequel l'individu s'abstient d'aliments. Cela s'effectue de façon continue ou temporaire mais exige une résistance particulière. 

Et certains ne le font pas à moitié. L'exagération dans la pratique a coûté des maux auxquels plusieurs ne s'attendent pas.


Comment au juste, se manifeste le jeûne ?

Comme dans le christianisme, l'Islam aussi a une date singulière sur laquelle, les adeptes sont appelés à jeûner. 

Certains fixent une certaine heure du réveil après laquelle il n'est plus possible de goûter un aliment. De même le soir, une heure précise est avancée qu'on appelle temps de libération. Elle consiste à bien manger afin de rendre au corps tout ce qui lui avait manqué. 

Dans le christianisme, les fidèles ne mangent que les fruits le matin et le soir. Une saga qui continue jusqu'à la clôture du jeûne souvent reproduit au temps de carême pour les chrétiens et au prélude du ramadan pour les musulmans. 


Jeûner est-il synonyme de privation stricte de nourriture ?

Il y en a qui ne comprennent pas du tout le contenu de ces pratiques. Toute une journée entière, des individus ne font que boire uniquement de l'eau. Certains s'en privent entièrement. 

Or ils oublient que leur estomac secrète un suc gastrique qui est en constant recherche d'aliments à neutraliser. Cela provoque souvent l'apparition de l'ulcère et des fièvres inattendues. 


Pour se passer de ces antagonismes sanitaires, nous devons bien organiser nos jeûnes de telle façon que la volonté de le reproduire nous anime une autre fois.

                                                           Mika PALOMA 

Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire