jeudi 20 novembre 2014

Les sachets en plastique bientôt interdits d'utilisation ?

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !

Notre planète n'est plus comme elle était. Chaque année qui passe fait croître la dégradation de l'environnement. Le réchauffement climatique et les problèmes liés à la couche d'ozone sont d'autant plus réguliers. 

Cependant, les usines avec leurs fabrications que sont les matières plastiques sont des facteurs destructeurs de notre environnement. 



L'utilité des sachets plastiques

 Leur fabrication dans les usines a beaucoup aidé les dames du marché et les supermarchés à contenir leur besoin en outil de recouvrement. 


Ces sachets pour le moins qu'on puisse dire, nous permettent de couvrir nos aliments à froid lorsque nous les transportons de très loin. Les usines de fabrication de ces sachets sont beaucoup plus présent dans nos villes et emploient chaque année des jeunes au chômage. 

Grâce à cette industrie, on peut dire que le taux de chômage a dégringoler  d'une certaine proportion malgré sa hausse actuelle. 

Pourtant, le problème n'en est pas là.





 Les effets néfastes de l'emploi de ces sachets

Les sachets plastiques participent à la destruction de notre environnement bien qu'ils soient utiles à notre modeste population. Laissés à la traine sur nos rues, ils s'infiltrent dans le sol et constituent un agent destructeur de ce dernier. 

Enfouis dans le sol, ces sachets empêchent l'eau de ruisseler normalement. Mis à part ces inconvénients, les sachets que nous trouvons utiles pour la conservation de nos aliments sont plutôt nuisibles à notre santé. 

En plus, ils contiennent des produits toxiques. Ces derniers sont source de cancer qui se développe lentement dans notre organisme. 
Lorsque nous mettons nos aliments chauds dedans, la chaleur des aliments fait ressortir l'élément  toxique qu'ils renferment. Ce qui entraine directement l'intoxication de notre organisme. 


Approche de solutions

Il est donc conseillé de ne plus utiliser ces sachets pour ces types de conservation. En ce moment, il est recommandé sur tous les toits de changer les sachets plastiques par les sachets biodégradables

En termes clairs, les sachets biodégradables constituent un outil salvateur qui peut aider notre environnement.  Ils nous permettent d'éviter les risques liés à la transmission des maladies tel que le cancer.

                                                                            Mika PALOMA



Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire