mercredi 12 novembre 2014

La célébration de la messe vue autrement

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


Afin de commémorer le sacrifice de Jésus Christ sur la croix, une messe dominicale est organisée à chaque week-end. Elle a pour but de donner la chance à chaque fidèle d'invoquer ou de se prosterner pour le seigneur. 

Après une semaine entière détenue par des occupations de la vie courante, le dimanche est un jour destiné aux activités ecclésiastiques.


Deux fidèles désignées d'avance, lisent attentivement la première et deuxième lecture. Tout le monde suit avec intérêt afin d’en tirer une leçon. Suite à ces deux lectures des versets bibliques, le prêtre s'active pour se prononcer sur l'évangile. 

A la fin de sa lecture, le curé se prononce en ces termes: << Acclamons la parole de Dieu >>, et les fidèles de répondre: << Nous rendons grâce à Dieu >>. Tout le monde se lève pour acclamer l'évangile. Une évangile que seul le prêtre, a le droit de commenter pour des raisons théologiques. C'est ce que l'on appelle dans la communauté chrétienne, de l’Homélie. Elle consiste à donner des explications typiques sur la lecture du jour. C'est souvent un moment où chacun fait un examen de conscience. 

Chaque fidèle tire sa part de responsabilité et cherche donc à changer de vie. Le "Notre père qui est aux cieux" est une prière à laquelle on se passe pas dans ces circonstances. Le pain et le vin après bénédiction, sont prêts pour être distribuer aux fidèles baptisés suivant les normes de l'église. 

Seul le prêtre et son vicaire sont habilités à distribuer ces repas saints. S'en suit donc le moment de l'offrande. 

Des fruits tels que l'orange et la banane, des bougies, des allumettes et bien d'autres, sont donnés au prêtre en guise d'encouragement dans ses œuvres. De petites litanies et mots d'ordre de fin, complètent ce cycle plus que jamais périodique. 




C'est au tour donc des chants d'adoration de prendre le relais. On chante, on danse et des paroles de joies et de vénération clôturent cette  messe qui généralement, se termine sur un " Allez dans la paix du Christ". Un moment d'abondance spirituelle pour les croyants et chrétiens pratiquants, qui reçoivent suivant leur foi ou leur conviction, la bénédiction de l’Éternel Dieu.

Et chez vous,  comment ça se déroule ?
                                                                         
                                                                      Mika PALOMA 

Article original rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

                                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire