mardi 9 décembre 2014

Que nous enseigne le fait de prêter?

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant ! 


Prêter ou emprunter quelque chose sont deux faits qui se ressemblent tellement dans leur réalisation que dans leur contenu. Recevoir un bien d'autrui, revient à l’emprunter pour ensuite le rendre à un temps donné. 

De même, prêter c'est accorder pour un temps, ce qui vous appartient à autrui. On comprend alors qu'entre ces deux concepts, il revient toujours une durée déterminée ainsi qu'un accord temporaire. Alors dans les deux cas, est-il nécessaire de faire l'un de ces deux gestes?


L'homme a toujours besoin de son semblable

Dans la vie courante, il nous arrive de nous retrouver dans des situations difficiles. Nous sommes donc obligé de demander un coup de main à un proche ou à un ami. C'est la thèse d'une main qui en lave une autre. 




Si vous ne demandez pas, vous n'aurez probablement pas. Il ne faut tout de même pas ignorer que celui qui accepte de vous accorder ce privilège, le fait parce qu'il porte une confiance particulière en vous. Emprunter l'argent par exemple, explique bien qu'à un moment, vous en avez pas. Et que vous promettez de le rendre en retour suivant un processus fixe. 

C'est ainsi qu'un adage nous disait qu'un débiteur devrait s’acquitter d'une manière ou d'une autre. Ce sont là des gestes que notre quotidien nous impose. 

En conséquence, ces actes sont généralement sans suite favorable. Deux amis, deux proches peuvent voir leur entente tournée en conflit si les accords conclus avant le prêt ou l'emprunt ne sont pas respectés. Il est à constater que c'est ce qui est le résultat des querelles répétés entre certaines personnes. 

Des pensées mal nourries grandissent chez les emprunteurs qui oublient que ce n'est pas parce que l'autre en a, ou qu'il est aisé qu'il nous accorde cette faveur.





Que faire suite à une acquisition d'un bien d'autrui

C'est inutile de le conseiller. Quelqu'un  qui emprunte de l'argent sait automatiquement qu'il a un devoir envers un autre. Beaucoup pensent que leur prêteur étant aisé, alors il ne mérite pas de reprendre. 

En d'autres termes, ils oublient qu'ils se sont donnés la peine de lutter pour l'avoir. C'est là, l'ingratitude de certaines personnes. Ne pas reconnaitre le bien qu'on vous fait a entrainé notre monde aujourd’hui dans le chaos. 

Personne ne s’intéresse  plus à son prochain. Chacun vit comme il peut; la confiance laisse la place à la méfiance. Les chaines de la haine se renforcent et on attend que des conflits. Tout ceci se résume le plus souvent sous ce phénomène: L'Argent

Comment faire pour tisser de bonnes relations de part le monde doit être notre priorité. Nos prochaines parutions nous éclaireront mieux sur les moyens d'action de l'argent aujourd'hui sur notre espèce à travers le monde.

                                                          Mika PALOMA


Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire