mercredi 3 décembre 2014

Le cocotier: ce palmier qui rend d'énormes servives à l'homme

Gagnez gratuitement 25€ plusieurs fois/jour et par semaine grâce à ce business qui cartonne en ce moment. Plus de 2000 € en un mois garantit. Agissez-maintenant !


Souvent situé dans les régions chaudes, le cocotier est un arbre qui porte des fruits appelés noix de coco. Ces derniers sont utilisés dans plusieurs circonstances rien que pour la satisfaction de l'homme. De la consommation en passant par le cosmétique, la noix de coco est une excellente recette pour la protection du corps humain. Elle sert aussi à...

Les vertus de la noix de coco ne sont plus à démontrer. La noix offre divers services à l'homme:


Le coco, le fruit qui assouvit

La noix de coco n'est pas un fruit comme les autres. Renfermant généralement une eau sucrée, le coco contient aussi une partie charnue en son sein appelée pulpe. 

Gélatineuse, elle n'est consommable qu'après avoir vidé l'eau du coco. En effet, elle constitue un atout dans la gestion de la faim. D'aucun l'utilisent le plus souvent en ce sens quand ils en manquent d'appétit.





La noix de coco comme remède à la fièvre

On a l'habitude de dire qu'il faut bien manger pour être en bonne santé. Les aliments que nous consommons sont pour la plupart, les facteurs décideurs de notre état de santé. 

En ce sens, le résultat d'une mauvaise nutrition conduit parfois à diverses maladies dont la fièvre. Pour se défaire, le coco est un efficace remède pour faire disparaitre cette instabilité sanitaire. 

Boire de son eau lorsqu'il est encore jeune, diminue considérablement la fièvre. A privilégier si vous êtes tout le temps  menacé par le paludisme.


Il est indispensable pour le cosmétique

Considérée comme ayant un effet doux sur la peau, la noix de coco est tellement convoitée dans le cosmétique. Plusieurs usines de fabrication de savons, pommades et parfums, façonnent leurs produits aujourd'hui à base du coco. Il protègerait la peau contre certains germes et assurerait aux pores une bonne aspiration d'air.

D'autres parts, l'eau du jeune coco est utilisée dans la peinture. Les peintres utilisent cette eau de la jeune noix pour constituer un mélange qui délivrera alors une vue claire et nette à l'image du  jour.

En conclusion, la noix de coco est utilisée dans pas mal de domaines et son efficacité fait d'elle l'un des fruits les plus appréciés dans les régions chaudes. Sa couverture sert pour d'autres usages. 

Inutile de rappeler que la paille de cocotier est un incontournable dispositif dans la clôture des champs et dans la couverture de certains toits destinés à abriter des animaux domestiques.

                                                                  Mika PALOMA



Article originel rédigé par le rédacteur web, rédacteur d'article publicitaire à votre service,  Mika PALOMA




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire